Accueil > Actualités ultramarines > Séminaire de Christian Schnakenbourg "Bilan et perspectives de la recherche (...)

Séminaire de Christian Schnakenbourg "Bilan et perspectives de la recherche en histoire économique des Antilles" organisé par le laboratoire AIHP-GEODE (Guadeloupe, 8 décembre 2017)

Le 8 décembre 2017 à 06h52

Séminaire de Christian Schnakenbourg
"Bilan et perspectives de la recherche
En histoire économique des Antilles
organisé par le laboratoire AIHP GEODE
Dans le cadre du séminaire d’Histoire des Antilles

Université des Antilles - site Guadeloupe
Campus de Fouillole - Amphi Mérault
Vendredi 8 décembre 2017 à 14 heures.



Séminaire Histoire des Antilles
Le laboratoire AIHP GEODE, profitant de la présence du Pr Schnakenbourg, organise le vendredi 8 décembre à 14 h (campus de Fouillole, salle EH4) un séminaire ouvert, sur le thème : Bilan et perspectives de la recherche en histoire économique des Antilles.

"Le pr Schnakenbourg a publié récemment le tome V et dernier de sa monumentale Histoire de l’industrie sucrière à la Guadeloupe qu’il avait entamée il y a quarante ans. Il a également travaillé sur l’immigration indienne, objet de sa troisième thèse. Au programme, une réflexion sur un parcours riche qui a croisé les transformations profondes de la société, de son économie et des regards sur son histoire."

Source de l’information :
Jacques Dumont, directeur du laboratoire AIHP GEODE, via la liste de diffusion de la Société d’histoire de la Guadeloupe (SHG). Jacques Dumont et Christian Schnakenbourg, nos collègues, que nous saluons chaleureusement puisqu’ils interviendront parallèlement au colloque de la Sfhom, auquel ils étaient conviés !