Accueil > Actualités de la SFHOM > À (ré)écouter Catherine Coquery-Vidrovitch ("Esclavage en Afrique") dans (...)

À (ré)écouter Catherine Coquery-Vidrovitch ("Esclavage en Afrique") dans l’émission "Idées" de Pierre-Édouard Deldique sur RFI

Le 19 juin 2018 à 16h15

À (ré)écouter Catherine Coquery-Vidrovitch ("Esclavage en Afrique") dans l’émission "Idées" de Pierre-Édouard Deldique sur RFI.

Catherine Coquery-Vidrovitch, qui vient de publier Les Routes de l’esclavage. Histoire des traites africaines, VIe-XXe siècle chez Albin Michel, était l’invitée de Pierre-Édouard Deldique dans son émission "Idées", ce dimanche 10 juin 2018.

Une émission à (ré)écouter et à podcaster.

"La parole à ceux qui pensent le monde. Chaque dimanche, "Idées" prend le temps d’écouter celles et ceux qui décryptent le monde contemporain. Lors d’un entretien de près d’une heure, mené par Pierre-Édouard Deldique, ces « témoins du siècle », intellectuels francophones, auteurs d’essais pour la plupart, livrent leurs pensées. Une exigence : la clarté, afin de répondre à la curiosité des auditeurs de RFI. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à réagir à leurs propos et à dialoguer avec eux."

Source de l’information :
http://www.rfi.fr/emission/20180610-afrique-esclavage-routes-coquery-vidrovitch-esclaves
Nous remercions amicalement et chaleureusement Catherine Coquery-Vidrovitch pour nous avoir signalé son entretien radiophonique avec Pierre-Édouard Deldique.