Accueil > Actualités ultramarines > Naissance de la revue Journal of West African History aux Michigan State (...)

Naissance de la revue Journal of West African History aux Michigan State University Press

Le 7 avril 2015 à 23h17

Naissance de la revue Journal of West African History aux Michigan State University Press. Premier numéro paru en mars 2015. Prix : 35 $ (et 25 $ pour la version pdf)

"The Journal of West African History (JWAH) - La Revue d’histoire ouest-africaine (RHOA) est une nouvelle revue de recherche interdisciplinaire vouée à la publication d’articles de qualité sur l’histoire de l’Afrique de l’Ouest. À la fine pointe des nouvelles études consacrées à l’histoire sociale, culturelle, économique et politique de l’Afrique de l’Ouest, cette revue, qui comblera le vide existant dans ce domaine, se propose de créer un forum où seront menées des études approfondies ; où des questions relatives aux femmes et au genre féminin, à la sexualité, à l’esclavage, à la tradition orale, à la culture populaire, publique, et à la religion pourront faire l’objet de débats. Le Comité de rédaction est à la recherche d’approches novatrices liées à l’exploration de thèmes variés et de perspectives théoriques, méthodologiques et empiriques diverses. La revue s’engage à promouvoir et à entretenir des réflexions et des analyses rigoureuses, une dimension internationale, et des interventions critiques au sujet de la production du savoir. Chaque numéro bilingue anglais-français (tout article sera accompagné d’un résumé dans l’autre langue) comprendra également des comptes rendus de publications récentes. La revue est publiée par les Presses de Michigan State University, en collaboration avec le Centre d’études africaines et le Département d’histoire."

Sommaire du premier numéro

La Revue d’histoire ouest-africaine (RHOA)/Journal of West African History (JWAH) est une publication semestrielle.
Nwando Achebe, Rédacteur en chef
Hilary Jones et John Thabiti Willis, Rédacteurs en chef adjoints
Harry Odamtten, Rédacteur chargé des comptes rendus

Annonce de la revue (et appel à contribution pour le premier numéro)

Le Michigan State University Press édite aussi, notamment, la revue French colonial history.

Sources de l’information :
https://networks.h-net.org/node/5293/discussions/66450/toc-journal-west-african-history-vol-1-issue-1?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
https://twitter.com/hnetempire/status/584797134399995904