Accueil > Actualités ultramarines > Appel à communications "La Grande Guerre en Afrique : Conséquences (...)

Appel à communications "La Grande Guerre en Afrique : Conséquences économiques, culturelles et politiques de la guerre de 14-18 sur les sociétés africaines" (Colloque de Dakar, 19 -24 octobre 2015)

Le 17 avril 2015 à 21h45

Appel à communications
La Grande Guerre en Afrique
Conséquences économiques, culturelles et politiques
de la guerre de 14-18 sur les sociétés africaines
19 -24 octobre 2015, Dakar, Sénégal



Soumission des propositions :
Les propositions de communication sont à envoyer aux adresses suivantes pour le 30 mai 2015 (dernier délai) : jouedrao@ehess.fr et cmadeira@ehess.fr

Ces propositions ne devront pas dépasser une page. Elles contiendront obligatoirement un intitulé, une brève notice biographique de l’auteur (avec une adresse mail), un exposé succinct du sujet traité, un terrain et une approche méthodologie. Les auteurs des propositions seront informés des résultats du processus de sélection au plus tard le 31 juillet 2015. Les textes des propositions retenues seront à envoyer au plus tard le 30 septembre 2015.

Appel à communication détaillé (en anglais, en français et en portugais)

Comité scientifique du colloque :
Elikia M’bokolo, historien, Directeur d’études, IMA, EHESS, Paris/ Université de Kinshasa, RDC ; Bierschenk, Thomas, anthropologue, Professeur, Université de Mayence, Allemagne ; Jean-Bernard Ouédraogo, sociologue, Directeur de recherche au Cnrs, Laois, IIAC, EHESS/CNRS, France ; Catarina Madeira-Santos, historienne, Maître de Conférences à l’IMA/EHESS, Paris, France ; Rebekka Habermas, Historienne, professeur à Georg-August- Universität à Göttingen, Allemagne.

Source de l’information : http://imaf.cnrs.fr/spip.php?article776