Accueil > Actualités de la SFHOM > Habib Kazdaghli décoré, par le président portugais, de la Commande de l’Ordre (...)

Habib Kazdaghli décoré, par le président portugais, de la Commande de l’Ordre de la liberté

Le 17 juin 2015 à 13h28

C’est une grande joie pour nous d’apprendre que notre ami et confrère Habib Kazdaghli vient de recevoir une prestigieuse décoration : la Commande de l’Ordre de la liberté du Portugal.

Comme le rapporte le journal électronique tunisien Business News :

"Habib Kazdaghli décoré, par le président portugais, de la Commande de l’Ordre de la liberté
Au cours d’une cérémonie, qui s’est tenue, mardi 16 juin 2015, à l’ambassade du Portugal en Tunisie, Habib Kazdaghli a été décoré par l’ambassadeur, Luís Faro Ramos, de la Commande de l’Ordre de la liberté.
Une décoration décernée à M. Kazdaghli par le président de la République portugais, Aníbal Cavaco Silva. Créée en 1976, la Commande de l’Ordre de la liberté honore les personnes qui se sont distinguées pour la défense de la liberté.
Lors de son discours, l’ambassadeur a affirmé que le professeur Kazdaghli a défendu et défend toujours la liberté d’expression et la liberté de l’être humain : « C’est donc naturel de lui attribuer cette distinction ». En ce qui concerne la contribution du Pr Kazdaghli dans l’approfondissement des relations entre le Portugal et la Tunisie « ses actions dans le domaine si stratégique du partenariat universitaire ont été fondamentales », souligne Luís Faro Ramos.
I.L."

Le professeur Habib Kazdaghli, historien et doyen de la faculté des lettres, des arts et des sciences humaines de la Manouba, qu’il a su diriger dans la tourmente, est un ami de la Sfhom et un auteur maison avec Le tourisme dans l’empire français. Politiques, pratiques et imaginaires (19e-20e siècles) qu’il a co-dirigé avec Colette Zytnicki.