Accueil > Actualités ultramarines > Vient de paraître La Fabrique de la race dans la Caraïbe de l’époque (...)

Vient de paraître La Fabrique de la race dans la Caraïbe de l’époque moderne à nos jours sous la direction de Marine Cellier, Amina Damerdji, Sylvain Lloret chez Classiques Garnier

Le 30 août 2021 à 19h33

Vient de paraître La Fabrique de la race dans la Caraïbe de l’époque moderne à nos jours sous la direction de Marine Cellier, Amina Damerdji, Sylvain Lloret chez Classiques Garnier, coll. "Rencontres" (n° 514), 258 p. ISBN : 978-2-406-11493-2 Prix : 19 € (existe également en version électronique).
Préface d’Audrey Célestine (https://twitter.com/audreycelestine).


"Cet ouvrage analyse sur le temps long et avec un éventail disciplinaire large la fabrique de la race dans la Caraïbe. Après une exploration des divers champs de la racialisation, les contributions s’intéressent aux effets de tabous et d’invisibilisation liés à la race."



Amina Damerdji (https://twitter.com/amina_damerdji), agrégée d’espagnol, ancienne membre de la Casa de Velázquez, docteure en études hispaniques (université Sorbonne nouvelle - Paris 3), est chercheuse postdoctorale à UCLouvain.
Marine Cellier est agrégée de lettres modernes et docteure en littérature comparée (Aix-Marseille Université).
Sylvain Lloret (https://twitter.com/SylvainLloret) est agrégé d’histoire, docteur de Sorbonne Université et ancien membre de la Casa de Velázquez.


Information précieuse, signalée sur son compte Twitter (https://twitter.com/amina_damerdji/ par Amina Damerdji :
https://twitter.com/amina_damerdji/status/1426600979206754306?s=03